Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 18:27

    Il est évident que la santé psychologique de tout étudiant qui se respecte est très fréquemment malmenée, secouée voire brutalisée ; celle des étudiants en droit n'y échappe pas. Cela, pour diverses raisons : appréhension des examens, appréhension des résultats desdits examens, orientation indécise ou hésitante, peur de l'échec, peur de ne pas être assez bon... Bref, une kyrielle de choses en somme peuvent entrer en ligne de compte. Et cela peut aussi bien déboucher sur du positif que du négatif.

    Alors qu'avant hier à peine je me surprenais à rêver de droit privé, de LLM et d'école d'avocat, voilà qu'aujourd'hui, après un mois de stage au pôle juridique de la Préfecture du Var et une journée au Tribunal Administratif, le droit public (administratif) et le métier de juge administratif me séduisent prodigieusement. Il n'est pas pour l'instant question de bousculer mes projets d'autant plus que je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à des cours de droit administratif. Mais je me dis qu'il n'est pas absolument impossible que le cursus originel souhaité évolue sensiblement. Tout cela pour dire que beaucoup de choses se jouent, et vont donc se jouer -me concernant- l'année prochaine. La L2 est une année décisive, au même titre que la L3, le M1 et surtout le M2. Futurs étudiants en L1, profitez de votre année ! Les affres et méandres de l'orientation ne vous concernent pas encore tout à fait !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Salut,<br /> <br /> En fait quand tu avais demandé des infos sur le concours de juge de TA/CAA sur juristudiant, j'ai oublié de te mentionner cette page (au cas où tu ne connaitrais pas déjà, sinon pour les autres que<br /> ca intéresserait !):<br /> http://www.blogdroitadministratif.net/index.php/2006/07/18/77-le-recrutement-complementaire-des-conseillers-de-tribunal-administratif-et-de-cour-administrative-dappel<br /> <br /> C'est assez mal foutu, faut se taper les centaines de commentaires pour regrouper toutes les infos, mais si t'as quelques heures à tuer c'est assez intéressant ;)<br /> <br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Je pense tout de même rester sur mon idée de départ. De toute façon, je verrai l"année prochaine, la L2 sera une année charnière. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un étudiant en Droit
  • : Pour une conduite active, participative et engageante de ses études de droit à l'université. Soyons acteurs de notre réussite et non témoins de notre déconvenue.
  • Contact

Recherche