Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 22:08

Bonjour à tous,

    J'avais un petit besoin d'écrire quelques mots sur la reprise. Ma rentrée était programmée le 6 septembre, hier matin donc, à 8h. Après quelques jours de vacances en Suède, j'avoue que j'ai eu du mal à me mettre tout de suite dans le bain... Mais aujourd'hui, les cours ont bel et bien repris ! Et quel pied !!! J'ai eu deux matières principales sur les 3 que l'on a en L2. Droit des obligations et droit pénal. En droit des obligations nous avons un prof très sympa et qui à l'air d'être vraiment concerné par son cours. Il se permet quelques petite incartades humoristiques pour détendre l'atmosphère ce qui est agréable pendant un cours de 3h. Mon prof de droit pénal, qui est par ailleurs avocat pénaliste et qui a été fut un temps bâtonnier est tout simplement magistral ! Un passionné passionnant qui me fait déjà adorer les cours ou du moins ses cours... Un plaisir de l'écouter parler pendant 3h, même si la température moyenne dans les amphi avoisine les 40° XD. Donc jusque là, content, très content du tirage. Le prof d'histoire du droit des obligations est très agréable, sympathique et en phase avec les étudiants. Le seul point négatif c'est en finances publiques. La prof n'a pas l'air tellement concerné par ce qu'elle propose et dicte bêtement son cours ; la barbe... Mais enfin, on est tous un jour tombé dans sa vie sur ce genre de prof pas du tout intéressants et qui du coups rebutent les étudiants généralement dans leur matière. Après, j'ai également gouté au droit commercial. La prof avait l'air plutôt sympathique mais n'a pas encore flatté notre -ou en tout cas, ma- curiosité.
Niveau emploi du temps on peut dire que nous ne sommes pas très gâté pour le moment. Aujourd'hui on a fait 10h - 12h puis 14h - 20h... horaire assez harassante mais quand les cours sont prenant, c'est moindre mal. En contre parti, vendredi, nous n'avons que deux heures de cours dans la journée.
    Donc une rentrée qui s'annonce pour le moment plutôt bien. Pénal et Obligation me séduisent nettement, j'espère qu'il en sera de même pour administratif. Pour le reste ça dépend des matières.
    Je souhaite encore une fois une bonne rentrée à tous les étudiants qui daigneront passer sur ce blog ! =D

Partager cet article

Repost 0
Published by les-etudes-de-droit
commenter cet article

commentaires

Laura 09/09/2010 17:37


La rentrée est sacrément tôt chez toi !

Chez nous c'est le 4 octobre seulement... (et les TDs ne commencent que 2 semaines après)

bonne reprise à toi aussi !


les-etudes-de-droit 09/09/2010 18:01



Oui, c'est assez tôt, mais pas pour me déplaire ! Ils ont fait ça pour permettre aux étudiants ayant échoué de passer les rattrapages en juin et non en septembre.


Merci.



Lilia 08/09/2010 14:59


L'année dernière j'avais une prof en principe fondamentaux du droit, que j'ai par ailleurs retrouvé en droit de la famille, je l'ai adoré elle était vivante marrante et faisait tout pour nous
séduire !
Par contre en droit constitutionnel j'ai eu un prof qui nous faisait une lecture de son bouquin, en toge qui plus est. Le droit constitutionnel est une matière très attirante mais aussi très
complexe, la fait que ce brave homme ne semble pas très concerné par ce qu'il dise m'a un peu rebuté par rapport à cette matière.
J'espère que cette année j'aurai un publiciste qui aimera sa matière (je ne doute pas du fait que mon ancien prof aime sa matière, mais en ce qui me concerne, il n'a pas su me communiquer sa
passion) pour que je puisse enfin me délecter en droit administratif !!
Bon courage !


les-etudes-de-droit 08/09/2010 21:18



J'ai eu droit admin. aujourd'hui et voilà encore que je tombe sur un bon prof. Il nous a chaleureusement accueilli, nous a bien expliqué le déroulement de l'année en détail et a commencé son
cours... intéressant pour le moins. Donc, très satisfait de mes prof encore cette année.


La personnalité des prof influence énormément notre cursus, c'est indéniable. Certains suscitent même parfois des vocations ou du moins de fortes aspirations.




Présentation

  • : Le blog d'un étudiant en Droit
  • Le blog d'un étudiant en Droit
  • : Pour une conduite active, participative et engageante de ses études de droit à l'université. Soyons acteurs de notre réussite et non témoins de notre déconvenue.
  • Contact

Recherche